Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cockers Américains des Terres de l'Instant
6 février 2010

triste réalité

a la veille d'avoir la joie de voir naître des p'tits bouts certaines personnes restent sans scrupules vis à vis de leur chien .......

 

Une vie de chien ... au sens propre
Une histoire qui mérite que tout un chacun y consacre quelques minutes . c'est arrivé près de chez vous , cela vous semble insupportable , ceci n'est qu'une mauvaise plaisanterie ... Malheureusement pas ... Une histoire qui rappelle que le coup de coeur de Noel peut parfois se transformer en cauchemar ...

7 jours

Cela fait aujourd'hui une semaine que je suis né . quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !

1 mois

Ma maman s'occupe bien de moi . C'est une mère exemplaire .

2 mois

Aujourd'hui j'ai été séparé de ma maman . Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard , en éspèrant que ma nouvelle ( famille humaine ) s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait .

4 mois


J'ai vite grandi , tout m'intéresse . Il y a plusieurs enfants à la maison , ils sont pour moi comme des petits frères . Nous sommes très polissons : ils me tirent la queue , je les mords pour jouer .

5 mois

Aujourd'hui ils m'on disputé . Ma maitresse m'a grondé parce que j'ai fait pipi à l'intérieur de la maison , mais ils ne m'ont pas dit ou je devais faire . En plus je dors dans la réserve ... et je ne me plaignais pas !

12 mois

Aujourd'hui j'ai eu un an . Mes maitres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne pensaient . Qu'est-ce qu'ils doivent etre fiers de moi !

13 mois

Aujourd'hui je me suis senti mal . Mon petit frère m'a pris ma balle . moi , je ne lui prends jamais ses jouets . Alors je lui ai repris . Mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir . Après la peur , ils m'ont enchainé . Je ne peux presque plus voir le soleil . Ils disent qu'ils vont me surveiller , que je suis ingrat . Je ne comprend rien a ce qui se passe .

15 mois

Plus rien n'est pareil ... Je vis sur le balcon . Je me sens très seul , ma famille ne m'aime plus . Ils oublient parfois que j'ai faim et soif . Quand il pleut , je n'ai pas de toit pour m'abriter .

16 mois

Aujourd'hui ils m'ont fait descendre du balcon . J'étais sur que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie . Ma queue bougeait dans tous les sens . En plus , ils m'enmènent avec eux pour une promenade . Nous avons pris la direction de la route et d'un coup , ils se sont arretés . Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content , croyant que nous allions passer la journée à la campagne . Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis . écoutez ! attendez ! vous ... vous m'oublier . j'ai couru derrière la voiture de toute mes forces . Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arretaient pas : ils m'avaient oublié .

17 mois

J'ai essayé en vain de retoruver le chemin de la maison . Je sens que je me suis perdu . Sur mon chemin , il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger . Je les remercie du regard et du fond du coeur . J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne . Mais ils disent juste : Pauvre petit chien ! Il a du se perdre .

18 mois

L'autre jour je susi passé devant une école et j'ai vu pleisn d'enfants et de jeunes comme mes petits frères . Je me suis approché et un groupe , en riant , m'a lancé une pluie de pierres pour voir qui visait le mieux . Une des pierres ma abimé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci .

19 mois

Vous ne le croirez pas , mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'était plus joli . Maintenant je suis très maigre , mon aspect a changé . J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir a coup de balais quand j'essai de me coucher dans un petit coin d'ombre .

20 mois

Je ne peux presque plus bouger . Aujourd'hui , en essayant de traversez la rue ou circulent les voitures , je me suis fait renverser . je pensait etre dans un endroit sur appelé fossé mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a meme fait un écart pour essayer de m'écraser . Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche . La douleur est terrible , mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route .

21 mois

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil et sous la pluie sans manger . Je ne peux pas bouger . la douleur est insupportable . Je me sens très mal , je suis dans un lieu humide et on dirait que mes poils tombent . Des gens passent . Ils ne me voient meme pas . D'autres disent ne t'approches pas . Je suis presque inconscient , mais une force étrange me fait ouvrir les yeux .. La douceur de sa voix ma fait réagir . Elle disait pauvre petit chien , dans quel état ils t'ont laissé ... Avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche , il m'a touché et a dit : je regrette madame , mais ce chien ne peut etre soigné , il vaut mieux arreter ses souffrances . La gentille dame s'est mise a pleurer et a approuvé . Comme je le pouvais j'ai bougé la queue , la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos . Je n'ai senti que la piqure de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pour quoi ? ...

Publicité
Commentaires
Cockers Américains des Terres de l'Instant
Publicité
Publicité